21 MAI – Journée de présentation du festival 2022!

Votre billetterie en ligne se trouve ici :

https://www.weezevent.com/widget_multi.php?109712.3.1.bo

16h00 – Tonycello dans le spectacle comique « La migration des tortues »

« Monsieur le Maestro,

Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pourriez prendre mon fils Tonycello à l’essai dans votre orchestre.

Depuis tout petit, il en rêve. C’est vrai que jusqu’ici il n’a pas réussi mais je vous assure qu’il travaille. Je l’entends dans sa chambre et il arrive maintenant à jouer presque en même temps que le disque. Mon mari vient de lui acheter un pupitre, un métronome et une méthode de solfège qu’il doit toujours lire avant de venir manger. La dernière fois qu’il a joué à l’anniversaire de mémé tout le monde a trouvé qu’il avait fait beaucoup de progrès, et il ne s’est pas arrêté de tout le morceau.

Pour vous c’est pas grand chose un violoncelliste de plus ou de moins mais pour nous je vous assure qu’on serait content de le voir au moins une fois dans un orchestre, histoire qu’on ne fasse pas tout ça pour rien. Surtout ne lui dites pas que je vous ai écrit, et merci d’avance pour votre aide, sincèrement,

Maman Tonycello »

Achetez vos meilleures places ici : https://www.weezevent.com/widget_multi.php?109712.3.1.bo

20h30 – Duo Fortecello, La Cecilia et en guest-star Romain Tranchand

Qui dit musique ou danse espagnole dit… Flamenco. Cette musique qui passe de la joie à un cri de désespoir, raconte toute la vie quotidienne des gitans.  

Les compositeurs d’Espagne et d’ailleurs n’ont pu s’empêcher de l’apprivoiser. Le Duo Fortecello a suivi ce chemin et revisite pour piano et violoncelle le répertoire de prédilection des guitaristes. Ils apportent ainsi à cette musique viscérale des couleurs et des timbres nouveaux. A leurs côtés, non pas une ballerine fragile mais une femme ou plutôt une flamme forte ! La Cecilia incarne dans ses gestes la vie de toutes et chacune de ces gitanes dont le flamenco rythme la vie, mélange de nostalgie, de rage, de joies et de peines, petites et grandes, à toutes les heures du jour et de la nuit.  

Ces trois passionnés de culture espagnole permettent à 2 mondes de se croiser : la musique classique et le baile flamenco. Venez écouter et voir ce qui a inspiré des compositeurs comme Manuel de Falla, Enrique Granados, Joaquin Nin ou encore le grand violoncelliste catalan Gaspar Cassado dans quelques-unes des plus belles pages de musique espagnole. 

Vous pouvez acheter vos places en suivent ce lien : https://www.weezevent.com/widget_multi.php?109712.3.1.bo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s