C’est avec beaucoup de joie et de dynamisme que les musiciens du Trio Giocoso transmettent leur amour de la musique.
Ce trio est composé de Marie Célérier, cheffe d’orchestre, contrebassiste et saxophoniste. Jean-Baptiste Pichon, chef d’orchestre, percussionniste et saxophoniste. Félix Mikolajczak, musicien de la Garde Républicaine et passionné de jazz.
Réunis autour d’une même envie de partager la musique au plus grand nombre, ils élaborent des programmes originaux et ambitieux, allant des sonates en trio baroques aux grands standards de jazz.

Leurs parcours de vie, très différents, enrichit l’ensemble d’idées toujours plus folles.

Programme :

L. van Beethoven, premier mouvement du Trio à cordes en Sol Majeur, Op. 9 No 1.

J.D. Zelenka, extraits des Sonates en trio pour 2 hautbois et basson.

J-S. Bach, Sonate en trio BWV 530 en Sol Majeur pour orgue

… et autres…

Entrée à libre participation

Jean-Baptiste Pichon
Jean-Baptiste Pichon, 24 ans, commence la musique à Pertuis (Vaucluse) à l’âge de 6 ans, par le saxophone, la trompette et les percussions. Mais en 2015, il découvre la direction d’orchestre et
décide d’en faire son métier. Il entre au CRR d’Aix-en-Provence et au CRR de Nice, où il
commence ses études de direction d’orchestre. Il y obtient ses DEM de formation musicale, saxophone, harmonie et direction d’orchestre.
C’est ensuite au CRR 93 qu’il grandit et forge sa personnalité de musicien, dans la classe d’Alexandre Grandé. En 2023, il dirige l’ensemble de saxophones du Conservatoire départemental de Clamart et dirige les ensembles instrumentaux des festivals d’art contemporain Absence. Il est également chef
assistant de l’orchestre Pourquoi Pas auprès de Marie Célérier.
Il est admis en Master de direction d’orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe d’Aurélien Azan Zielinski, où il poursuit sa formation. Il part à Vienne en Erasmus pour l’année 2024-2025, où il étudie auprès de Mark Stringer.

Marie Célérier


Marie Célérier, 25 ans, dirige avec enthousiasme, simplicité et bienveillance des orchestres d’horizons parfois très différents. Actuellement étudiante au CNSM de Paris en Master de direction
d’orchestre dans la classe d’Alain Altinoglu, elle a l’opportunité de diriger régulièrement des orchestres professionnels.
Formée au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve (CRR93), elle y obtient un DEM de direction d’orchestre dans la classe d’Alexandre Grandé, ainsi que des DEM de saxophone,
de Formation Musicale, et des 3e cycle d’écriture et d’analyse et de contrebasse. Elle dirige, en 2021, la création de l’opéra Les Mystères du Père Lachaise, d’Edwin Baudo.
Saxophoniste de formation, elle reste profondément attachée au milieu amateur, et dirige régulièrement des orchestres d’harmonie. Elle collabore régulièrement avec le Pôle Supérieur Aliénor d’Aquitaine de Poitiers, dont elle dirige l’ensemble de saxophones.
Elle crée en février 2022 l’orchestre Pourquoi Pas, jeune orchestre symphonique, travaillant en collaboration avec le CRR 93, dans le but de porter des projets mêlant musique et théâtre, musique et poésie, et cherchant une nouvelle forme de concert plus proche du public.

Félix Mikolajczak


Félix Mikolajczak, 21 ans, commence le saxophone à l’âge de 10 ans au conservatoire de Senlis dans l’Oise. Il entre par la suite en classe à horaires aménagées musique à Douai où il obtient son baccalauréat
S2TMD. En parallèle, il étudie auprès de Pierre Grzeskowiak au CRR de Douai où il obtient son DEM de saxophone. Il a également étudié la culture musicale, l’analyse, ou encore l’écriture.
Pour Félix, qui dit saxophone dit aussi jazz, il est polyvalent dans les styles, aime l’originalité, l’innovation et le changement !
Il se produit dans des concerts pops comme au prix de Diane à Chantilly ou lors d’évènements privés dans tout le nord de la France.

Il est saxophoniste depuis juin 2022 au sein la Musique de la Garde
Républicaine . Il participe aux plus grandes cérémonies nationales tout en continuant à étudier le saxophone dans la classe d’Alexandre Souillart à Clamart.